Un vrai cappuccino italien

Le cappuccino italien est un grand classique, mais vous connaissez la véritable recette? Cette boisson est composée par une base de café expresso, de lait et de la mousse de lait. Pour les italiens est une passion, une façon de dire bonjour! Aujourd’hui je vous propose de faire un cappuccino à la maison sans machine…Vous êtes prêt? Il suffit d’avoir les bons outils, des ingrédients et le bon état d’esprit. Mais comment est-il préparé? Et voilà une vidéo que vous explique le recette!

 

 

Tout d’abord, il faut préparer du café!

Verser de l’eau froide dans la moka jusqu’à la valve située à l’intérieur de la moka. Après verser le café dans la deuxième partie, fermer la moka et mettre sur le feu très doux (le plus bas possible). Après quelques minutes le café commence à sortir. Attention! Il faut arrêter le feu quand la moka est presque pleine et laisser le café continuer à couler. Attention à ne pas bruler le fond du café!!!

La qualité du café est primordiale et le lait doit être entier, pour faciliter la montée d’une mousse compacte et onctueuse!

Pendant que le café repose, je vous conseil de préparer la mousse! Faire chauffer le lait pour deux-trois minutes dans un four à micro-ondes. Ensuit il vous suffit de verser le lait dans le pichet en inox et faire des mouvementes régulières vers le bas, jusqu’à voir une mousse avec des micro-boules. Attention! La mousse doit être très dense et ne jamais retomber! Le lait est prêt! Faire couler dans une tasse (à cappuccino) en porcelaine ou en faïence blanche moitié-lait, le café et moitié-mousse!

Et voilà le cappuccino italien ” à la maison” est prêt! Je vous conseil goûter le cappuccino pour le petit-déjeuner avec un croissant!

Les outils 

Machine pour faire la mousse (pichet en inox)

Moka

Les ingrédients

Café pour moka – pressé (exemple Lavazza)

150-180 ml du lait

4 pensieri riguardo “Un vrai cappuccino italien

  1. Haѵe you ever consiⅾered creating an eƅook or guest authoring on other bloɡs?
    I hɑve a blߋg based on the same ideas you dіscuss and
    woᥙlԀ really like tо have you share some stoгiеs/information. I
    know my audience would enjoy your work. If you’re even remotely interestеd, feeⅼ
    free to shoot me an e mail.

Lascia un commento