Pâtes aux lardons et tomates

Pâtes aux tomates et lardons

Si vous avez envie d’un déjeuner rapide mais gourmand, je vous propose cette recette toute simple! Parfois le frigo est vide, mais si vous avez des tomates cerises, du lardon et de pâtes…vous avez gagné! C’est vite fait et c’est bon.

Pâtes aux lardons et tomates

D’abord vous avez besoin de très peu d’ingrédients pour un plat de pâtes réconfortant

250 gr de pâtes courtes (penne rigate ou fusilli)
200 gr de lardons fumés
Une boite de tomates cerises
2 gousses d’ail ou une demi oignon
Sel
Parmesan râpé

 

Préparation

 

Couper l’oignon ou 2 gousses d’ail et les tomates cerises. Faire rissoler les lardons à feu moyen dans une poêle. Une fois dorés, ajouter ensuite les petits tomates, ensuite assaisonner de sel (peu à cause des lardons). Laisser mijoter pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, mettre de l’eau dans une casserole et porter à ébullition, ajouter une poignée de sel et verser les pâtes. Faire cuire pour le temps indiqué sur le sachet (Attention, cette étape est très importante pour avoir un bon résultat!

Pâtes aux tomates cerises et lardons

Avant d’égoutter les pâtes, ajouter une petite louche de leur eau de cuisson à la sauce! Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce dans la poêle. maintenant vous pouvez servir votre plat. si vous avez envie servir saupoudré de parmesan fraîchement rapé.

Les italiens utilise cette recette surtout pour le déjeuner, un plat trop simple à faire et tellement bon! Si vous avez des amis chez vous, c’est un vrai plat surprise qui fait plomber toute le monde dans une atmosphère italienne!

Vous pouvez utiliser deux types de pâtes: penne rigate (comme dans la vidéo) ou fusilli (comme dans la première photo).

Et voilà la vidéo qu’on a enregistrée chez Mickael à Paris, donc vous pouvez trouver tous les ingrédients dans un supermarché français!

 

 

Lascia un commento